Pourquoi acheter un piano numérique ?

piano num choix

On ne va pas se vanter et dire qu’on a juste acheté un piano, alors qu’on n’aime pas y jouer. Quand on a l’amour de la musique, on se fait plaisir en jouant sur ses doigts et taper sur les touches d’un piano. De nos jours, on n’a plus besoin d’être dans la peau de Clayderman, on choisira un piano numérique.

Le secret du piano numérique

Son premier secret est le prix, oui, les pianos numériques sont pour les radins. En fait, quand on fait une comparaison sérieuse, on constate que les pianos acoustiques sont trois fois plus cher que celui du style numérique. On va dire que les matières de fabrication pour un piano numérique ne sont pas bien étudiées, d’où le temps de fabrication est court. Peut-être, mais construire un piano classique et numérique est totalement différent, ça, il faut comprendre.

piano num conseilsEn tout cas, le prix des pianos digital est vraiment attrayant. Un second point intéressant est l’entretien. Puisque les pianos acoustiques sont conçus avec de l’art, ils sont un peu difficiles à dompter. Tandis que les pianos numériques n’ont pas besoin d’accord, il suffit de le brancher au fil électrique et le tour est joué. La troisième est le côté pratique, en effet, les pianos numériques sont très discrets et ne prennent pas beaucoup de place. Ceux-ci sont très légers, vu que le plus petit pèse 12 kg au maximum, alors qu’un piano classique pèse au moins 300 kg.

L’ergonomie, le piano numérique dispose des touches vraiment souples, donc même un enfant de 4 ans arrive à y jouer sans difficulté. Plus intime, un piano numérique présente des boutons de réglage sonores sans déranger les voisins, et on peut même l’écouter à l’aide d’un casque. Avec un piano acoustique, on ne peut pas cacher notre niveau débutant, et cela fait du tapage public assourdissant. En votant à l’unanimité, on suggère un piano numérique, surtout pour les novices, mais pour ne pas se tromper dans les accords, le choix de la marque mérite une attention particulière, en consultant ce site avec les détails argumentés par des images. En parlant de la numérique, on ne s’éloigne pas des ordinateurs.

 

Un piano dicté par un ordinateur

Là, on va bien piéger le public avec notre savoir-faire sans déchiffrer une seule partition. En fait, quand on joue du piano, il y a des accords de base qui dépend de chaque type de chansons.

PIANO NUMERIQUE YAMAHA

On peut bien sauter ou esquiver la partition et faire un peu d’improvisation, d’ailleurs, c’est ce qui fait que la musique est née sans accord majeure. Une fois que l’on est dans le rythme, on sait jouer au piano, mais attention, ce style un peu bâtard ne s’accorde pas avec la musique classique qui nécessite une connaissance de partition sans commettre aucune fausse note.

Donc, ce style de connexion à votre PC présente beaucoup d’avantages pour ceux qui adorent jouer à la « Let it be » de Beatles. Connecté par un câble USB, on programme la chanson et l’ordinateur nous assiste, et comme un pro, on est devenu un bon compositeur. Avec cette bonne assistance, on donne du rythme à la chanson, car on peut ajouter d’autres mélodies plus vivantes. L’ordinateur peut enregistrer la mélodie et à chaque fois que vous voulez affiner un son, il vous suggère plusieurs options au choix. En toute liberté et avec beaucoup de plaisir, on apprend le piano sans coach avec un piano numérique.

Un piano qui nous respecte

Déjà, l’existence du casque nous offre ce plaisir de bien apprécier notre œuvre, mais cette image nous procure aussi de la concentration, car logiquement, nous sommes coincés dans notre bulle et c’est juste agréable. Sans aucun dérangement pour les bruits extérieurs, on arrive même à composer une chanson avec un piano numérique.

Plus ludique qu’un piano classique, on retrouve petit à petit notre style et on se crée un art totalement personnalisé avec un piano numérique. Maintenant que la piste est à vous, il vous faut mettre dans la peau d’une vraie star, alors attentions eux erreurs de comportement pour ne pas perdre le « LA » !