Améliorez votre hygiène buccale avec un hydropulseur dentaire

hydropulseur choix

Brosser les dents deux à trois fois par jour est un rituel que vous faite déjà, mais ce n’est pas suffisant si on veut avoir un oral en plein forme. En effet, d’autres éléments tiennent également en compte comme le fil dentaire ou un hydro propulseur.

La santé dentaire

Vous faites peut-être partie de ceux qui ne pardonnent pas de se brosser les dents après chaque repas, pendant deux ou trois minutes, à la maison ou à l’extérieur. Certes, félicitations, vous vous conformez à la règle numéro un de la bonne hygiène buccale, mais sachez que cela ne suffit pas. En plus de vous brosser les dents comme vous le faites pour éviter l’apparition de carie dentaire, de gingivite ou de mauvaise haleine, vous devez intégrer d’autres étapes importantes à votre routine quotidienne. Ce sont les six règles d’or pour une hygiène buccale complète.

Se brosser les dents

Assurez-vous de brosser toutes les dents, à l’intérieur, à l’extérieur et sur la surface à mâcher. Portez une attention particulière à l’endroit où la dent et la gomme se rencontrent. Ne pas manger ni boire (sauf de l’eau) après le brossage de la nuit. Si vous en oubliez, respectez au moins ceci, c’est le plus important : la nuit, la bouche est plus sèche, car peu de salive est générée, elle ne peut donc pas nettoyer tous les déchets, vous devez donc vous brosser les dents.

Obtenez une bonne brosse à dents

Il est pratique de choisir une brosse douce pour éviter d’endommager l’émail ou les gencives pendant le nettoyage, et parce qu’elle vous permet de mieux retirer la plaque et les débris de nourriture, en raison de sa plus grande flexibilité et de la plus grande amplitude de mouvement qu’elle offre. En outre, il est conseillé d’adopter une brosse à dents plus petite pour atteindre toutes les zones de la bouche, y compris les molaires postérieures, difficiles d’accès. Renouvelez votre brosse tous les deux ou trois mois ou lorsque les poils sont pliés.

Utilisez un hydropulseur et du fil dentaire

Les espaces qui restent entre les dents accumulent non seulement de la nourriture, mais aussi de la plaque qui doit être enlevée. Pour nettoyer les plus petits espaces, tels que ceux entre les dents, la soie dentaire. Pour les espaces interdentaires plus grands, tels que ceux situés entre les molaires, utilisez un hydropulseur pour un nettoyage complet et d’ailleurs, son usage est décrit par ce lien avec les meilleures marques cette année.

Nettoyez ta langue

Adopter cette habitude est très important, et en même temps simple, de traîner la couche blanchâtre qui se crée sur la langue en raison de l’accumulation de débris alimentaires, de mucus, de salive et de bactéries, qui peuvent contribuer notamment à la mauvaise haleine. Nombreux sont ceux qui utilisent la brosse à dents pour se laver la langue. Bien que cela soit suffisant, il est plus efficace d’utiliser un nettoyeur de langue ou un grattoir. Une fois par jour suffit, de préférence le matin.

Utiliser des bains de bouche

Rincez votre bouche avec un bain de bouche, après le brossage va au-delà de la sensation de fraîcheur que vous laissez. Le rince-bouche reste dans la bouche, à condition de ne pas boire ni manger avant au moins 30 minutes, ce qui en fait un effet antiseptique pour lutter contre la mauvaise haleine, la bouche sèche ou la carie dentaire.

Le mieux, est que ce soit le dentiste qui indique un bain de bouche particulier, en fonction des besoins spécifiques de chaque patient.