Votre atout contre le soleil cet Eté : le parasol !

Parasol prix

Pour profiter au maximum de l’été, il est important de bien s’équiper. L’on ne parle pas uniquement des crèmes solaires, des maillots des bains et des gros chapeaux, l’on parle également de parasol. C’est un outil indispensable quand les beaux jours arrivent. À la plage, dans le jardin ou sur un terrasse, il n’y a rien de tel qu’un beau parasol pour se protéger efficacement des effets nocives des rayons du soleil. Il existe de nombreux modèles sur le marché, et il faut dire que les constructeurs ne lésinent pas sur les fonctionnalités pour vous convaincre de choisir leur produit. En résumé, l’achat d’un parasol peut s’avérer être un grand défi. Votre choix ne doit pas se faire au hasard, car cela garantira le confort dont vous avez envie. Vous devez analyser différents critères qui vous aideront à mieux orienter votre choix.

C’est la raison pour laquelle il est important de mettre sur papier tout ce que vous attendez d’un parasol parfait. Plus votre liste est détaillée, plus votre choix sera précis, car vous devez vous en douter qu’un mauvais choix est un choix inutile, même si le prix de votre parasol ne plombera pas votre portefeuille. Vous devez garder en tête que ce ne sont pas toujours les produits les plus chers qui sont les plus performants ou qui peuvent répondre à toutes vos attentes. Le prix des parasols varie de 30 à 400 euros.

Les parasols déportés

C’est le modèle le plus design qui existe sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un produits raffinés et élégants pour apporter une touche beaucoup plus chic à votre jardin ou à votre terrasse, c’est le modèle qu’il vous faut. Ce modèle vous permettra de profiter de l’extérieur de votre maison en toute tranquillité. Les modèles déportés disposent de tous les atouts dont vous avez besoin. Les modèles tels que le parasol déporté St-Jean de Luz, pourront parfaitement répondre à vos exigences. Ces modèles ont été conçus pour garantir une grande facilité d’utilisation. La toile se trouve au bout d’un mât, ce qui vous permettra de régler sa hauteur selon le mouvement du soleil sans que vous ayez à déplacer le parasol selon le mouvement du soleil, sans oublier que ces modèles de parasols sont assez lourds et volumineux. Les parasols déportés sont idéals pour les grandes terrasses et les grands jardins. Malgré son poids, il est bien facile de manipuler le parasol. La plupart des modèles de parasols déportés sont dotés de manivelle qui vous aide à déterminer l’inclinaison de la toile, mais également la hauteur de la toile, sans que vous ayez à fournir un important effort physique.

Si vous optez pour les modèles que celui de TecTake, vous permet de profiter d’une zone de couverture plus importante, du fait qu’ils disposent d’une toiles beaucoup plus grandes pouvant atteindre 9m².
Le parasol déporté est très solide et dispose d’une forte résistance face aux intempérie. Pour trouver le modèle parfait, vous devez évaluer certains critères, dont le design. Il est important que celui-ci s’accorde parfaitement à votre terrasse ou à votre jardin, notamment la forme de la toile. Vous devez également vérifier la dimension du parasol, il faut que celui-ci puisse entrer dans votre jardin ou votre terrasse. Vous devez calculer correctement l’envergure du parasol, autrement dit la taille de la toile, la longueur du bras de soutien qui peut mesurer entre soixante centimètres et un mètre.

Il faut également évaluer les matériaux qui ont été utilisés pour la conception du parasol. Il est important qu’il puisse résister des aléas climatiques, surtout que vous devrez le laisser dehors durant l’été. La qualité de la toile est très important. Quelle que soit la matière qui a été utilisé pour la concevoir, le plus important est qu’elle ait un grammage de plus de 140 g / m² pou une protection optimale contre les rayons UV. Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur l’ergonomie du parasol. Le mieux c’est de choisir un modèle qui n’exige pas trop d’effort physique pour le déployer et la replier.

Les parasols rectangulaires

Ces modèles sont les plus commercialisés en France, du fait qu’ils sont mois chers et qu’en général, ils sont transportables un peu partout. Ce modèle de parasol dispose d’une toile en forme de rectangle et avec plusieurs bords, pour une meilleure protection. Il a une structure très droite avec un mât qui peut atteindre jusqu’à 2.50 mètres. La toile qui se trouve au-dessus peut être fait en tissu, en acrylique ou en polyester. Le plus grand atout de ce modèle est le fait qu’il peut être plié de façon à ce qu’il ne dépasse pas le coffre de votre voiture. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour profiter d’un pique-nique sur la plage durant les beaux jours d’été, comme le cas du parasol avec manivelle Jago.

Le choix du parasol doit se faire selon différents critères. Si vous faites le mauvais choix, vous ne pourrez pas profiter de votre jardin ou de votre terrasse confortablement. Il est faut prendre le temps de bien analyser la qualité de la toile, votre premier rempart contre les rayons UV. Qu’elle soit faite en acrylique ou en tissu, il est important que son grammage atteigne les 140g / m². Des modèles de parasol comme celui de Schneider Ibiza proposent un grammage de 160 g / m².

Il est également idéal d’opter pour un parasol inclinable pour que vous n’ayez pas à déplacer le parasol selon le mouvement du soleil. En effet, l’ergonomie du parasol est important pour pouvoir en profiter à maximum.
Il faut également prendre en compte l’étendue de la zone de couverture. Il faut qu’elle soit suffisamment grande pour que le parasol puisse assurer correctement sa fonction. Les modèles comme celui de la marque Miadomodo sont parfaits pour protéger la table durant un déjeuner à l’extérieur, si vous avez des invités, vous devrez choisir un modèle beaucoup plus grand.
Colorful, Sunful, Summerful... Happyful!

Les parasols chauffants

Ce modèle est assez différent des autres. Car il est surtout parfait pour les longues soirées fraîches. Si les autres modèles ont été conçus pour vous protéger du soleil, le parasol chauffant vous diffuse de la chaleur pour vous permettre de profiter de votre soirée en toute tranquillité sans que vous ayez à enfiler des vêtements chauds.
Le parasol chauffant a une structure droite en forme de colonne qui diffuse de la chaleur en continue et de manière naturelle. Le parasol chauffant nécessite une source d’énergie pour fonctionner telle que le gaz ou l’électricité. Ils peuvent chauffer jusqu’à 30 m². La chaleur est agréable et diffusée de manière continue pour une utilisation très confortable. Les produits comme le parasol chauffant Alice’s Garden Finland vous promettent une chaleur en continu et agréable malgré le fait que la température ambiante soit très faible. Bien évidemment, vous devez vous préparer à payer des dépenses supplémentaires, notamment le prix du gaz ou de l’électricité. Choisir un parasol chauffant doit se faire à tête reposée, car cela implique quand même beaucoup de dépenses. Il y a des critères que vous devez évaluer avant de vous lancer et d’investir dans un modèle spécifique, capable de répondre à vos exigences. Le premier point et sans doute, le plus important, c’est le mode d’alimentation du parasol, puisque celui-ci ne fpeut pas fonctionner qu’avec du gaz ou de l’électricité.
Les modèles fonctionnant au gaz comme le parasol chauffant Alice’s Garden Greenland, il est important que vous ayez une bouteille de propane ou de butane chez vous, ce qui pourrait être dangereux surtout si vous avez des enfants. Cependant, ces modèles sont très puissants. Si vous optez à un modèle fonctionnant en électricité propose une chaleur en continue et de façon naturelle. Cependant, vous devez vous préparer à payer une facture assez conséquente,

Vous devez également évoluer la surface de couverture de la toile. Certains modèles proposent une zone de couverture de plus de 30 m², quand ils fonctionnent en pleine puissance, même si la moyenne d’utilisation est de 15 à 20 m². Pour une utilisation individuelle, il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle très puissant. N’hésitez pas non plus à vérifier l’ergonomie du parasol. Pour un confort optimal, il ne faut pas faire l’impasse sur l’ergonomie de l’appareil. Les modèles chauffants nécessitent beaucoup de précautions en la manipulant, car ils peuvent être très dangereux.