Mon avis sur l’appareil à fondue Tristar

fondue conseil

Comme j’aime recevoir et partager un repas en famille, je me suis offert un appareil à fondue pour 8 personnes de la marque Tristar. Il s’agit du modèle 2110572. Voici mon avis sur l’article.

Le Tristar 2110572, appareil à fondue pour 8 personnes

Cet appareil à fondue Tristar se distingue par son excellent rapport qualité-prix et aussi sa grande contenance (1.3 L). C’est équipement idéal pour ceux qui aiment recevoir et organiser des soirées fondues entre amis sans se ruiner. Il propose tout ce qu’on peut attendre d’un appareil à fondue :

  • bol lavable au lave-vaisselleguide fondue viande
  • thermostat réglable
  • ergonomie
  • sécurité
  • design

Sa résistance est bien cachée et il possède des patins antidérapants. Donc, en matière de sécurité, on est tranquille. Comme il passe facilement au lave-vaisselle, il n’y a pas d’inquiétude non plus sur ce sujet, idéal pour toute fondue a base de fromage, comme la fondue savoyarde. Il suffit de le faire tremper au préalable (mais oui, quand même !). Autre bonne nouvelle, le caquelon passe aussi au lave-vaisselle.

Le bol en inox du Tristar 2110572 offre une capacité de 1.3 L, soit de quoi nourrir 8 personnes. Il garde très bien la chaleur mais attention, on peut se brûler si on le touche.

Rapport qualité prix plus qu’appréciable

  • L’appareil à fondue Tristar 2110572 a 1300 W de puissance, donc une vitesse de chauffe très rapide. Si on veut, on peut aussi préchauffer le caquelon sur une plaque à gaz ou en vitrocéramique. Attention, le caquelon du Tristar 2110572 n’est pas compatible avec la plaque à induction.
  • Le Tristar 2110572 est livré avec 8 fourchettes qui ont chacune une encoche dédiée pendant la cuisson. Chaque fourchette a une pastille de couleur différente qui la distingue des autres. Cela permet d’éviter d’utiliser celle de son voisin. L’appareil est aussi livré avec un couvercle anti-éclaboussure qu’on apprécie beaucoup, surtout lors d’une fondue bourguignonne.