Comment choisir son extracteur de jus ?

comparatif marques extracteur de jus

L’extracteur de jus est actuellement un appareil indispensable au quotidien de bon nombre de personne, ce qui ne manque aussi d’attirer l’attention des autres. Cependant, même si chacun est décidé à s’en procurer une, il reste encore une étape à franchir, celle du choix de son extracteur de jus, entre le modèle horizontal et le modèle vertical.

Les critères à prendre en compte

Pour le choix d’un extracteur de jus, il faut savoir que l’on est assez gâté sur ce sujet, compte tenue de la diversité des offres qui se proposent à tous sur le marché, ces derniers temps. Cependant, cela représente aussi un sérieux handicap, sachant qu’il est indispensable à tous de choisir correctement le type d’extracteur de jus adapté à chacun. Alors qu’il est assez difficile de se repérer parmi tous les modèles proposés sur le marché. Mais pour cela, il est préférable pour tous de se pencher sur :

Le type d’extracteur à adopter

Il faut savoir que la gamme d’extracteur de jus commence avec l’extracteur manuel, qui se distingue par sa forte praticité, étant donné qu’il est assez facile à emporter avec soi, dans son sac. Idéal pour se préparer son jus en plein pique-nique, elle fonctionne à partir d’une manivelle, actionner à main. Ensuite, il y a l’extracteur électrique vertical et son homologue horizontal, permettant à tous, une extraction plus rapide et plus concentrée, en un rien de temps, ce qui est très pratique. Toutefois, en parlant de praticité, il est clair que l’extracteur de jus horizontal est largement plus pratique que le vertical, à ne citer que sa faculté à réaliser tous types de dessert, ou de pâtes. On note pour cela, le sorbet, les différentes pâtes fraiches, ou encore les purées, et c’est sans oublier son gout. Contrairement à l’extracteur vertical, qui s’avantage grâce à sa forme, et sa facilité de rangement. Toutefois, une nouvelle gamme se présente aussi sur le marché à présent, mais qui s’avère être moins pratique, ce qui n’est autre que l’extracteur de jus à vapeur. Visitez cette page pour en savoir plus !

Le type de préparation à réaliser

En effet, c’est aussi un facteur déterminant dans le choix de son extracteur de jus, sachant que pour faire tout simplement du jus, l’extracteur vertical est le mieux placé. En raison de son prix nettement inférieur à celui de l’extracteur horizontal, en plus du fait qu’elle tient facilement dans un placard, grâce à sa forme. Et évidemment, pour ceux qui veulent un appareil multifonction, sans aucun doute, l’extracteur de jus horizontal est celui qui répond le mieux à ses exigences. Sachant qu’en termes de prix, même si l’extracteur verticale est plus accessible que l’horizontal, il faut retenir que le plus accessible de tous, n’est autre que l’extracteur manuel.

Les critères techniques

En dehors de son type d’extracteur, il faut aussi se pencher sur la dimension de l’appareil à acheter, mais il ne faut non plus négliger sa capacité, ce qui déterminera son rendement. Pour la connaissance de tous, il existe différents types d’extracteur de jus sur le marché, mais si certains ne proposent que 10 L, d’autres peuvent monter jusqu’à plus de 40 L par heure. Cependant, pour assurer la durabilité de l’appareil, il faut aussi se pencher sur son côté matériel, en définissant le meilleur matériau de fabrication à choisir pour son appareil. Et afin de s’assurer d’avoir un extracteur de jus adapté à ses besoins, il est préférable d’opter pour un appareil doté de bonne garantie, afin de pouvoir le retourner facilement, si nécessaire.

Le choix d’un extracteur de jus est un choix qui dépend, certes, de différents critères, mais qui au final, n’est pas si difficile, avec un peu de technique et un budget adapté à ses besoins.