Retrouvez le comparatif des meilleures cheminées électriques de 2017 !

Cheminee electrique test

Il s’agit de la nouvelle version améliorée de la cheminée traditionnelle pour garder au chaud votre maison. Plus besoin de vous salir les mains  pour nettoyer votre plafond noirci par la sortie du fumée de la cheminée, plus de cendres et de gaz, ni charger à chaque fois votre réserve de bûche. Trouvez juste la marque et la forme à votre goût et installez-la facilement, à la fois très utile et nécessaire pour votre maison, elle peut aussi être une décoration pour votre salon.

Les avantages et les inconvénients d’une cheminée électrique

Tout d’abord, on va plus parler de ses bienfaits. Comme son nom l’indique elle est facile à installer et n’a pas besoin de fixation. Pour l’utiliser et en savoir plus, vous n’avez qu’à brancher la prise, appuyez sur le bouton de démarrage, pour régler le chauffage vous n’avez qu’à prendre la télécommande.

Concernant le prix, elle est plus abordable pour les consommateurs et moins cher que les cheminées en gaz, de plus vous n’avez pas à débourser de l’argent pour son entretien. Vous n’avez plus aucun risque de  tomber malade avec les gaz toxiques des anciennes modèles, ni une peur que votre maison brûle avec le gaz. En plus d’être pratique, elle rajoute au décor et au style de votre maison !

Cheminee electrique guide

Cependant, elle présente encore quelques inconvénients qui semblent ne pas déranger les consommateurs. Par exemple, en termes de puissance  elle  est encore très limitée. De plus elle n’a pas encore son éligibilité auprès du crédit d’impôt.

Les cheminées électriques en rapport prix et qualité

                Vu le marché d’aujourd’hui, elle est trouvable partout dans les magasins, supermarché et même dans les boutiques en lignes. Toutefois, c’est mieux de faire une petite étude personnelle. Pour comparer son prix et surtout sa qualité, nous avons mis au point une liste, où on valorise ces détails là.

En tête de liste, nous vous recommandons l’EWT Mini mozart Stone. En forme verticale, il est très simple à installer avec un effet de feu bluffant.

Ensuite, on a le modèle YH-07 de Triomph, en forme verticale aussi. Une option plus avancée la démarque des autres. Elle passe partout et permet de chauffer rapidement votre maison, peu importe où vous la placer : salon, bureau et même vos chambres. Equipé d’un dispositif de sécurité, elle peut s’éteindre automatiquement en cas de besoin.

Puis, il y a le Volcano color de Chemin’Arte, qui est aussi est très design. D’après ce que son nom indique, elle est équipée spécialement pour le changement de la couleur des flammes qui est presque près de la réalité. Pour ceux qui ont une maison en bois, durant la saison chaude, il vous est possible de profiter l’effet des bois qui brûlent, sans vous réchauffer. En tout cas, c’est un produit très apprécié par les consommateurs.

Nous vous conseillons aussi le Kheops de Carrera chauffage. C’est la cheminée du monde contemporain. Malgré quelques inconvénients, il reste  l’un des meilleurs modèles modernes et un joli décor pour votre salon. Très facile à installer, il se pose n’importe où et prend moins de place dans votre maison.

En dernier dans la liste, mais non des moindres, nous avons la cheminée décorative murale avec galet de Kenley : une marque très originale qui est équipé d’une thermo-sonde, vous prévenant si besoin. Très simple à poser, vous pouvez l’utiliser chez vous en ajoutant du décor à votre maison et aussi vous réchauffant.

Bien choisir sa cheminée électrique !

Nous vous avons juste mis sur la liste en dessus nos recommandations, quant aux modèles. Mais il y a bien encore d’autres marques très intéressantes que ce soit en termes de prix ou de qualité. Pour vous aider à choisir, voici quelques conseils que nous désirons vous prodiguer.

Tout d’abord, une cheminée se place au salon, c’est-à-dire dans l’endroit où vous accueillez vos invités. De ce fait, il faut que sa vue plaise. Le design est un point à ne pas négliger. En outre, il faut que son esthétique s’aligne avec le style que vous avez vous-même, décidé d’adopter. Ce détail est autant valable dans l’art lui-même (contemporain ou traditionnel), mais également dans la forme de la cheminée : rectangle, carré, triangle, inséré dans le mur ou non.

Cheminee electrique 2017

Ensuite, la raison d’être originelle de ce produit est de réchauffer dans les moments froids. Insistez donc sur la puissance, qui doit être fonction de la surface à couvrir. Une cheminée décorative ne vous sera d’aucune utilité les jours d’hiver.