La durée de vie d’une fosse septique ?

fosse septique avantages

En gros, une fosse septique a une durée de vie assez limitée. Du coup, il est important de prévoir une possibilité de remplacement pour cette fosse et de considérer ce facteur dans le cas où vous acheter une maison. Généralement, la mise en place d’une fosse septique est constituée de deux ou trois systèmes.

Tout d’abord, les fosses septiques sont conçues en fibre de verre, en polyéthylène ou en béton, et leur taille est variable entre 2300 litre soit 500 gallons et 5500 litres soit 1200 gallons. Depuis les années 80, il est interdit de mettre en vente les fosses de métal, il est vrai qu’il en existe encore de nos jours, mais sachez que ceux-là sont dangereux pour la sécurité des personnes ainsi que pour l’environnement. Les champs d’assainissement que l’on nomme système de traitement secondaire, ont une durée de vie restreinte qui est variable en fonction du type de sol, de l’entretien et de la récurrence de vidange de la fosse septique, et aussi de l’usage du bâtiment. C’est en général ce système qui a un taux de risque de s’arrêter de fonctionner élevé, ce qui provoquera une expulsion au niveau de la fosse septique en premier, puis après dans la demeure. Il y a les systèmes à base de tourbe, traitements UV et réacteurs qui se nomme systèmes de traitements secondaires avancés, ont besoin d’un contrat d’entretien de l’industriel et un système de traitement tertiaire. Ce dernier système met au point le traitement des eaux usées du système de traitement secondaire avancé. Cela s’agit d’un espace de polissage ou encore autre rejet dans l’environnement.

Avoir une fosse septique est comme avoir une mini industrie de traitement des eaux usées chez soi. Il faut savoir que cet agencement septique est très sensible aux genres de débris qu’il peut porter, puisque sachez que ce sont les bactéries dues à ces débris qui vont assurer le bon processus de la fosse septique, ainsi que le niveau d’eau qui se déroulfosse septique meilleure dans le système. Il est donc essentiel d’utiliser des produits adéquats spéciaux pour les fosses septiques tels que certains genres de liquides vaisselles, de papier toilette et de lessives. Il est aussi important de garder à porter du regard le niveau d’eau utilisée dans la maison. Les bactéries qui se situent dans la fosse septique ont un rôle très précis, elles ont pour but de transformer en vase et de détruire tout ce qui se loge dans le système. Cette vase s’entasse, et afin que votre fosse soit en marche correctement, il est indispensable de faire une vidange régulièrement et de substituer les bactéries. Lorsque votre fosse septique est trop pleine, cela engendrera un danger pour votre santé ainsi que pour celle de votre entourage. Vous pourrez recevoir une amende d’une colossale somme pour cause de pollution et franchement, personne n’est pour cette cause. C’est pour cela, qu’il est crucial de prendre soin et d’entretenir votre système septique.

Le système septique est composé de trois sections qui ont chacune leur propre fonctionnalité. Tout d’abord, il existe trois couches différentes qui se trouvent dans l’eau renfermée dans la fosse. La couche au-dessus de l’eau est ce qu’on appelle la pourriture qui est constituée de ce que les bactéries n’ont pas détruit. C’est donc, la zone qu’il faudra surveiller soigneusement. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel. La seconde couche est la vase se trouvant tout au fond de la fosse. La tierce partie est l’eau passe par les canalisations et qui va se trouver dans la fosse. En effet, cela est un surplus, l’eau est décantée par la fosse et se trouve dans l’espace d’assainissement. Si jamais la fosse n’est pas nettoyée régulièrement, il y aura un énorme problème.

Donc, si vous avez un système septique, il est préférable de faire appel à un service professionnel qui est expert en la matière pour entretenir régulièrement votre fosse, et enlever la pourriture ainsi que la vase. Ces professionnels vont également vérifier le niveau de bactéries dans votre fosse et vont s’assurer que votre agencement septique fonctionne correctement. En tout cas, un bon entretien régulier, prolongera la durée de vie de votre fosse septique, consultez notre site pour plus de renseignements.