Envie de fesses rebondies et musclées ? Mettez-vous au Squat !

squat guide

Se lancer au sport n’est pas uniquement dans le but de rester en bonne santé, c’est surtout un travail de muscles avec des exercices pour remodeler le corps. Le squat est un exercice de musculation complet pour travailler les muscles supérieurs, mais surtout les fesses.

Un sport très pratique

Le squat n’a pas besoin d’équipement ni beaucoup de temps, il faut savoir ses limites pour ne pas se lasser. Le squat est un sport pour tout le monde, mais il demande une technique et pour démarrer, il faut suivre une formation et être coacher dans les salles de sport. Ensuite, vous pouvez le pratiquer confortablement chez vous. Faire du squat nourri et tonifie les muscles des abdominaux, de la cuisse et les fesses.squat

Les atouts du squat

On va dire que c’est une éducation corporelle pour harmoniser vos mouvements conduisant à beaucoup de privilèges. Premièrement, vous trouverez le bon équilibre, qu’importe le chemin que vous devrez traverser, vous allez vous retomber toujours sur vos pattes comme les chats, mais oui, c’est exactement cela.

A force de répéter les mouvements quotidiennement, votre corps se trouve en parfaite silhouette. Certes, des calories vont être perdues ou transformées, et vous serez en pleine forme physiquement. Ce corps ne stockera aucune calorie à l’avenir, si vous continuez les exercices, même si vous ne faites pas de régime. Alors oui, le squat est en partie responsable de votre perte de poids.

  • Mais l’avantage primordial est l’élimination des courbatures et mal de dos, car une fois que les muscles ont trouvé sa place, ils supportent bien les mouvements du corps et n’ont aucune répercussion aux os. Ce qui est un point positif pour affronter la vieillesse.
  • En pratiquant du squat, il y a un exercice de respiration automatique qui entraîne une bonne circulation du sang, et évite également le problème de tension. Votre corps fonctionne à merveille, et chaque aliment que vous consommez ravitaille votre corps. C’est aussi un bon signe pour le cerveau qui va avoir sa dose d’oxygène et lui permettre d’effectuer son travail.
  • Sans oublier cet atout majeur, surtout pour les femmes de rester en bonne posture avec les bustes bien enflés, les cuisses et les fesses bien rembourrées, qui offrent une belle forme à chaque vêtement qu’elle porte. Et bien sûr, elles font tourner la tête des hommes et enviées les autres femmes. Pratiquer du squat est très facile que vous pouvez apprendre si facilement par le biais de ce lien avec toutes les explications, ainsi que les programmes proposés.

Pratiquer du squat partoutsquat test

Cette discipline n’a pas besoin de protocole, il peut se pratiquer dans un endroit qui vous mettra à l’aise. Il faut juste porter des vêtements élastiques et non-collant, qui ne gênent pas les mouvements du corps. En voici les mouvements de base.

  • Mettez-vous debout avec les jambes écartées à la 10 h 10, les bras tendus et fléchir les genoux en poussant les fesses vers l’arrière. Ensuite, vous revenez à la position normale sans baisser les bras, et faire le même mouvement 2 à 5 fois.
  • Une fois à la position assise, vous pouvez prendre de l’appui sur la jambe gauche et commencez à élargir celle de la droite. Faites ce mouvement 2 à 5 fois et alternez les deux jambes, toujours les mains en équilibre.
  • Après le squat jambes, on peut continuer avec le squat sumo. Debout et jambes écartées avec les pieds en position 10 h 10. Mettre les mains croisées comme à la prière et fléchir doucement le genou le plus bas possible, ensuite, sans bouger les mains, essayez de vous relever tout doucement. Et vous pouvez faire 2 à 5 fois.

Ces trois mouvements durent environ 15 à 30 minutes par jour, pour un résultat de fessier à la bombe. Au début, n’en fait pas plus, juste ce qu’il faut, mais vous pouvez suivre le programme de 30 jours challenge Squat également. Il s’agit du même mouvement pour une durée de 30 jours, avec 50 Squat pour le 1er jour jusqu’à 250 Squats pour le dernier jour, le programme est à découvrir.