Les indispensables pour choisir une cage à lapin

gros plan lapin roux

Les lapins sont des animaux qui nécessitent des soins particuliers pour leurs croissances. Avec une taille assez petite, ils se déplacent très rapidement. Ils ont ainsi besoin d’une espace de vie bien aménagée pour bien s’épanouir. Pour ceux qui possèdent un jardin, ce lieu convient parfaitement au mode de vie des lapins. Cependant, l’absence d’un jardin ne vous empêche pas de prendre un tel animal de compagnie très adorable. Il suffit de penser à aménager un endroit qui va lui permettre de vivre pleinement. Le fait de choisir une cage à lapin peut vous faciliter les tâches. Pour ce faire, quelques points sont à prendre en compte avant de prendre une décision d’acquérir une cage dédiée à votre animal de compagnie.

  • Opter pour la meilleure cage à lapin

Comme tout animal de compagnie, le lapin mérite un confort et surtout un environnement qui lui permet de vivre selon son mode de vie. À cet effet, Animaland met à votre disposition des cages adaptées à votre animal de compagnie. Parmi ces cages, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qui n’est autre que l’Indoor Home. Il s’agit d’une cage à lapin hors du commun. L’ensemble a été conçu avec du bois de pin. Le bois donne une allure très correcte à la cage et est parfaitement adapté pour accueillir un lapin. La finition n’a pas été négligée par le fabricant, car des détails impressionnants comme les gravures d’herbe sont présents sur la case en question. Du point de vue confort, la cage est spacieuse afin de permettre à votre rongeur de se déplacer librement et de profiter du savoir-faire d’Animaland en termes de cage à lapin. Le point fort de cette cage c’est la présence d’un étage pour plus d’espace. La cage est également équipée d’un espace dédié au repos de votre petit animal. En cas de besoin, la cage Indoor Home se déplace facilement, car celle-ci est équipée de roulettes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une cage adaptée à votre budget

Certes, l’animal de compagnie a besoin d’une espace de vie bien aménagée pour s’épanouir correctement. Mais encore, faut-il prévoir un budget pour l’aménagement d’une telle espace. Pour faire face à cette situation, Animaland met à la disposition des amoureux des lapins une cage de qualité pour un prix très attractif. Il s’agit de la Lounge, une cage en bois d’épicia de couleur grise. Avec une dimension de L10,7 x l58 x H 118, cette cage est adaptée aux animaux de compagnie tels que les lapins ou autres. L’espace entre les barreaux de 1,4cm permet à votre lapin de s’aérer correctement et d’observer son maître. Le point fort de cette cage, c’est qu’elle est équipée d’une cage supplémentaire pour offrir plus d’espace à votre lapin. Il s’agit en fait d’une cage qui se trouve à l’étage. Cette cage peut être un véritable habitacle pour votre lapin. Son style vous permet également de faire de cette cage une décoration intérieure ou d’une décoration de jardin.

  • Une cage pas chère et bien aménagée

Tout le monde n’a pas le moyen de s’offrir une cage de luxe pour permettre à son animal de compagnie de vivre dans le confort. Cependant, Animaland pense toujours au bien-être de votre lapin et surtout au bien-être de votre portefeuille. À cet effet, la marque met à votre disposition une cage pas chère référencée sous le nom Plaza 160. Il s’agit d’une cage fabriquée à base de plastique de teint clair. Votre lapin peut facilement y accéder grâce aux ouvertures présentes sur la cage, que ce soit par le haut ou le côté. Il importe de préciser que ce modèle ne convient pas aux lapins de grande taille compte tenu de sa dimension. Elle peut servir d’une cage de secours ou d’une cage pour un lapereau, car elle n’offre pas vraiment le confort pour votre animal. Compte tenu des petites faiblesses de cette cage, elle est la moins chère de sa catégorie.