Les meilleures marques d’écran PC pour 2018 !

ecran pc 4k

 Vous avez beau avoir une bonne console, et le meilleur jeu, mais sans un écran de qualité, rien ne va. Pour cela, nous allons vous montrer quelles sont les marques d’écran PC les plus fiables cette année.

La marque qui se démarque

 Effectivement, la marque joue un rôle prépondérant au niveau de la consommation d’un produit, mais aussi de sa notoriété qui favorise la diffusion, et la productivité. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de bien choisir la meilleure marque d’un écran à avoir. Avec un taux de rafraichissement à 144 hertz, soit moins d’une milliseconde de synchronisation, c’est l’information principale qu’il faut retenir de l’Asus VG 248 QE, et qui fait de lui un meilleur écran PC gaming.Dell S2415H Ecran PC IPS (1920x1080, 16:9, Garantie 3 ans)

Avec une absence totale d’affichage, cet écran Asus a tout pour suivre les mouvements même dans les jeux les plus rapides. Cependant, pour atteindre un si haut niveau de performance, des légers efforts techniques ont dû être faits, notamment au niveau du rendu couleur qui est moins suffisant pour réaliser des graphismes de professionnels. Heureusement, ce défaut est invisible à l’œil nu si vous voulez apprécier votre série, film, et jeux-vidéo en HD.

Du point de vue de l’ergonomie, on apprécie les réglages efficaces de l’écran sur à peu près tous les axes. On peut ainsi le positionner horizontalement que verticalement, ce qui peut être pratique dans certaines situations. Globalement, les avantages de l’Asus VG 248 QE, sont un taux de rafraichissement très performant, et puissant, une bonne connectique, et ainsi d’une excellente ergonomie. Cet écran Asus est notamment recommandé pour une meilleure expérience au niveau d’un jeux-vidéo nécessitant un graphisme de pointe.

 

D’autres marques encore plus performantes

 Avec une taille d’écran plus que respectable de 27 pouces, l’AOC Q2775PQU est tout simplement glorieux avec sa définition QWHD de 2560 x 1440 pixels. Du point de vue de la qualité de l’image et de la luminosité, il vaut mieux l’utiliser dans un environnement assez éclairé. En effet, le rafraichissement de l’image se fait par un balayage noir, inoffensif à des niveaux de luminosité élevée, mais qui peut créer une sensation de gêne, si l’écran est trop peu brillant. Plus on baisse la luminosité, plus le balayage est fréquent.

ecran pc 2018En revanche, on peut apprécier la fidélité des couleurs de cet écran. Certes, il est juste un tout petit peu inférieur par rapport à des modèles spécialement faits pour graphisme, mais il reste très correct. L’ergonomie, elle, est totalement impeccable, et offre un confort d’utilisation exceptionnelle. Noir, sobre, élégant, derrière cette simplicité se cache deux gros avantages. Le premier, c’est l’inclinaison de l’écran, on peut l’orienter en portrait ou en paysage, l’incliner de haut en bas, et pivoter le pied à presque 350 degré. Globalement, cet écran est donc optimal pour le travail de bureau, et les jeux d’aventure, car c’est là qu’il démontre véritablement tous ses points forts.

Gamer, designer graphique, photographe et cinéphile vont être à coup sûr ravis de ce modèle LG 25UM58-P qui ferait parti de l’entrée de gamme en vue de son prix, s’il ne présentait pas de telle performance. Full HD de 25 pouces, cet écran offre de nombreux avantages, et il a notamment le mérite d’être très polyvalent. Avec sa définition 2560 parmi les 80 pixels, il offre une largeur d’écran exceptionnelle. Cette largeur permet d’une part de désencombrer son écran pendant un certain jeu, notamment les jeux de stratégies, d’autre part, son gabarit ultra large offre aussi une grande liberté pour organiser son espace de travail. Lisez bien les avis du site Ecranpc.org pour bien choisir le votre !

On peut par exemple, ouvrir jusqu’à 4 fenêtres, et toujours s’y retrouver, ce qui est autant pratique pour la productivité que pour le divertissement. En effet, cet écran présente de légère fuite de lumière, et cette imperfection amoindri un tout petit peu l’excellent taux de contraste qu’offre le produit à la base.