3 astuces pour ne pas froisser ses vêtements !

fer a repasser tets

De nos jours, repasser est un vrai plaisir, car ce n’est plus un travail de corvée comme à l’époque de Papi. Avec le fer à vapeur nouveau design, repasser ne demande pas de temps, mais avec des simples gestes, on peut avoir un excellent résultat.

Choisissons nos types de vêtements

Il y a des types de linges qui ne se froissent pas facilement après son lavage et son séchage. On distingue les vêtements à base de Polyester, l’Elasthanne ou l’acrylique, contrairement au coton qui est classé parmi les bons tissus, mais nécessite un coup de fer à repasser. Donc, vous pouvez constater que le triage à partir des étiquettes est un bon geste pour gagner du temps. Dans ce même travail, on passa au triage de ceux qui ont les mêmes qualités, pour le coton, la laine et les tissus synthétiques, mais aussi la taille des vêtements, car il est différent de repasser une chemise qu’une nappe de table.fer a repasser marques

Et ensuite, il faut choisir le bon appareil de repassage. De nos jours, le fer à vapeur est le plus célèbre, or la centrale vapeur est beaucoup plus performante, sans oublier le défroisseur, une technologie efficace. Pour cette dernière, la position de repassage est un peu correcte, et confirme que nous ne passerons pas du temps au repassage, car sans la planche, tout en restant debout, on passe le défroisseur comme un détecteur de métaux à l’aéroport, et le travail est fini. Pour le fer à vapeur, il fut un temps ou son travail laisse à désirer, mais maintenant qu’il est bien affiné, le résultat est impeccable.

Le choix du fer à repasser

Quand on a fait le test, le temps de repassage d’une centrale vapeur est plus avantageuse qu’à l’aide d’un simple fer à vapeur ou le défroisseur. Pour la centrale vapeur, sa semelle est bien large, occupant déjà une bonne surface du vêtement à repasser. Le coup de vapeur bien réglable pour affiner les tiges de chaque tissu, afin d’accélérer son décroissement. Le hic est le réservoir qui ne dure qu’une heure de travail, et on attend 6 minutes avant de le recharger.

fer a repasser achatMais on peut bien choisir une meilleure marque de fer à repasser pour cette année dont les marques phares sont « Calor » avec ces modèles diversifiés, ainsi que « Rowenta ». Pour affiner le résultat, on peut le finaliser avec le défroisseur, et la bonne marque dans cette rubrique porte la signature de « Philips ». La centrale est bonne, mais son prix ne plaisante pas, et loin de celui du fer à repasser, pour moins de 50 euros. Ce site vous seras d’une grnde aide pour votre achat !

Travailler sur un terrain aisé et suivre les étapes

D’auparavant, on a la planche à repasser, plus aisé et peut se mettre n’importe où, mobile et dispose une pose fer, idéale pour repasser les pantalons. Cet outil est réglable suivant la taille de la personne qui l’utilise. On a aussi le bac à linge qui permet de mettre tous les linges à repasser, à placer à côté de la planche. Comme pour le bac à linge pour les linges propres, on a besoin d’un espace libre pour entasser les vêtements bien repassés.

Il est toujours primordial de vérifier l’étiquette, même si c’est un travail que nous avons déjà effectué dans le triage. Ensuite, régler la température de l’appareil suivant l’étiquette. Se positionner vers la planche, le fer placé du côté droit, on étale le vêtement et on commence le repassage de droite vers la gauche, ou de haut en bas, selon la structure du vêtement. On pose le fer à chaque pliage avec l’autre main et on recommence le mouvement, on n’oublie pas de passer entre les boutons et de bien faire les plis.

Pour que le temps de repassage puisse être un moment agréable, on a le droit d’écouter un peu de musique avec les bons morceaux de notre playlist Smartphone sur une oreillette Bluetooth.