Comment bien tailler sa barbe pour un look au poil ?

barbe

Un look au poil drapé d’un style vintage c’est le top d’autrefois lequel revient actuellement. Il vient à redéfinir les parties poilues sans pour autant tout faire disparaître au niveau de ses toisons ! Ainsi soient les images que reflètent les visages masculins d’aujourd’hui. Il convient de customiser les repousses en vue de porter une allure au poil, il arrive de rester fidèle au modèle barbue tout en lui redonnant de la forme bien finie.  Une barbe fournie n’est pas aussi crasseuse si son porteur y privilégie les bons outils !

Le bouc pour styler l’âge mâture

Convient aux hommes de la quarantaine à la cinquantaine c’est un assemblage de la barbiche /moustache entourant la bouche. Pour que la face ronde reflète une image glamour, il vaut mieux customiser ses moustaches et barbiche pour en obtenir le bouc. Ce look tout à fait réalisable avec des coups de tondeuses réglables met en évidence les parties entourant la bouche pour y imposer son charme.

barbe taillerIl va de soi que tout le reste vient à être éliminé et la partie à mettre en évidence sera gravée. Les moustaches prend une forme symétrique bien tracée jusqu’en bas de la commissure des lèvres pour rejoindre les poils du menton. Ce dernier étant fini vont paraître en une repousse de 0,5 cm. Un exfoliant atténuera l’effet du rasage et un peu d’huile rendra souples et doux les poils personnifiées. Les poils pourront refaire la décoration sur le visage si son entretien est au beau fixe. Alors veuillez consulter ici les  figures à plats de couture !

La référence pour porter une barbe Tsepa

Une barbe Tsepa est le look beau gosse dont le portrait propice du visage assez fin. Avec cette coupe, la barbe prendra  une allure hyper chic surtout grâce à la sculpture claire et hyper fournie qu’elle fait. Il s’agit de travaillez les bordures tout en redonnant un dessin singulier. Il faut que le profil paraisse impeccable. Pour ce faire, limez à 1 cm de distance partant du côté supérieur de la mâchoire vers le maxillaire ; la mâchoire supérieure et inférieure se sdistingue par cette tracée net un peu décalée des oreilles.

La forme dégradée du contour des joues suivra une ligne inclinée sur deux tons. Soit incliné partant du haut des oreilles jusqu’en bas des pommettes puis descendant depuis ce point vers la commissure des lèvres.  La tonte sera fine au niveau de la joue et barbue rectangulaire au niveau des mandibules jusqu’en bas du menton. Au niveau de cette partie, la forme vient à se courber un peu. Ce beau dessin sera entretenu par une tondeuse à 40 sabots. Pour tenir la toison, une laque sera le produit idéal pour tout fixer sur le design.guide barbe

Une coupe de cheveu ultra-branché avec des côtés désépaissis sera mieux placée pour équilibrer la forme. Pensez à un shampoing gras pour rendre la barbe douce au toucher.

Les astuces pour moderniser la barbe de Nicolas II

Au niveau du menton, la barbiche s’étend jusqu’à 4 cm de long, sa largeur diminue jusqu’à la pointe de manière à obtenir une forme semi-ovale. Il faut que l’implantation soit moyennement dense partant de la lèvre inférieure. Elle est tondue avec un sabot après être coupée par un ciseau.

La moustache doit être abondant est longue soit 1 cm mais la forme s’apparente à celle de l’époque de Nicolas II. Elle dépasse la fente des lèvres avec une pointe balayée. Elle est formée à la cire et son contour nécessite un petit tracé.

Un effet attrayant entre le pompadour et la barbe longue

La barbe longue élue par les Hipsters  est jadis privilégiée par les séniors. Elle est portée avec une coupe de cheveux nommée « Pompadour ». Actuellement elle revient sans discriminer l’âge de ses porteurs au look vintage. Il suffit de tout laisser pousser. Mais tout ce qu’il faut, enlever soigneusement ce sont les contours et la ligne des pointes.