Test et avis de la brosse lissante Babyliss HSB100E

babyliss avis

Exposer les cheveux à la chaleur n’est pas tellement idéal pour nos cheveux, et c’est pour cette raison qu’il faut un appareil qui ne nous demande qu’un seul passage en une seule fois par semaine. La brosse lissante de chez Babyliss, tatouée HSB100E, nous offre ses merveilles.

La brosse de sa vue extérieure

Une brosse lissante est toujours mignonne à priori, et celle-ci est plate et grenat, le coup de glamour est bien intégré. La brosse est magnifique avec sur son dos l’étiquette d’indication, l’écran LCD, or, sa manche est très facile à se manier, doté de ses boutons de démarrage et le réglage température. Sur la boite, on y découvre la manière d’utiliser la brosse, avec plusieurs informations. Il est écrit que l’on découvre trois températures sur la brosse, comprise entre 160° à 200 °C.

cheveux lisse femme mur blancElle est parfaite pour votre voyage d’été et se faufile sans gêne dans votre sac. Il est aussi indiqué que cela n’agresse pas les cheveux, mais tout dépend de la manière dont on l’utilise. Pour en savoir plus sur cette merveille, nous avons un guide que nous vous conseillons de consulter et de bien suivre en détails toutes les informations utiles. Mais testons ces produits et on verra le verdict.

Pourquoi Babyliss ?

Premièrement, si on a décidé de tester cette marque, c’est parce qu’elle a déjà fait des merveilles sur les cheveux. Depuis des lustres, Babyliss s’est bien intégrée dans le domaine de la beauté des cheveux. Elle a laissé des traces et continue son chemin avec plus de fiabilité et la confiance des gens. Et oui, quand on achète des produits ou des appareils pour s’occuper de nos cheveux ou de notre corps, n’oubliez pas que les célèbres marques sont les plus rassurantes, puisqu’elle passe sous un test laboratoire. La qualité fait donc partie de ses atouts de séduction.

Test de la brosse lissante Babyliss HSB100E

Quand on a déballé le matériel, on a aussi trouvé plusieurs accessoires dans la boite. Des pinces, des élastiques, un mini miroir, l’étui isolant et le manuel d’utilisation. On a également remarqué que le câble est très long avec un embout pivotant. Les picots se dévoilent en 2 caractères, pour le démêlage et le travail du lissage.

Récemment, on a essayé une brosse lissante sur les cheveux fins et lisse, et le travail a été bluffant pour tout le monde, mais ensuite les commentaires se sont multipliés pour dire que les brosses chauffantes sont conçues uniquement pour les cheveux lisse. Alors cette fois, on va la tester sur une chevelure un peu ondulée et volumineuse, voyons si elle lisse autant.

babyliss choixPendant que l’appareil se chauffe, on va préparer les cheveux, et bien sûr, on les a lavés, traités et séchés, et maintenant, on applique le spray anti-chaleur. Vous pouvez travailler sur 2 manières avec une brosse lissante. Si vous voulez créer du volume, vous partez de l’intérieur vers l’extérieur, tandis que si vous voulez lisser à la baguette, on travaille comme un coup de peigne. Pour les cheveux un peu épais, la température maximale fera l’affaire.

En attendant que ça chauffe, on passe au démêlage pour accentuer le travail. Oui, la brosse fait du bruit, mais rien n’est alarmant. Le temps de chauffage est un petit peu long qu’un lissage. On travaille à mèche et la technique est de bien tenir le bout du morceau et faire un petit geste du doigt à la fin.

Du coup, ça lisse un peu, et on revient jusqu’à en obtenir satisfaction. Le travail est beaucoup plus long qu’un lisseur, mais avec un système pareil, on n’abîme pas trop les cheveux. En parlant du système, la brosse dispose d’une technologie ionique avec les picots en céramique qui travaillent la gestion de chauffage à vos cheveux.

Alors, le verdict est comme ceci, une brosse lissante peut lisser n’importe quel type de cheveux en insistant sur le travail, mais elle ne fait pas une rendue raide et à la baguette, ce qui est très bénéfique pour les cheveux lisses ou ondulés, mais nécessite un deuxième coup de lissage pour les cheveux crépus.