Quelle tondeuse autoportée choisir ?

tondeuse gazon

On rêve tous d’avoir une belle pelouse dans son jardin de nos jours, mais parfois, on a du mal à la tondre face à l’étendue de la surface qu’elle occupe, surtout pour les grands terrains. Cependant, pour remédier à ce problème et tondre sa pelouse rapidement, facilement et efficacement, la tondeuse autoportée est à présent à notre portée.

Retour sur la tondeuse autoportée

Vous dites sûrement qu’avec les différents types de tondeuses que l’on rencontre sur le marché, il est tout à fait inutile de s’encombrer d’une tondeuse autoportée, d’autant plus que son prix n’est pas donné. Pourtant, il faut savoir que ce soit le type de tondeuse la plus performante que l’on ait pu rencontrer jusqu’à aujourd’hui, du moins pour les grands espaces, car elle a du mal à se mettre à l’aise dans un espace confiné.

Ce qui s’explique facilement par sa taille imposante d’un côté, mais aussi par la présence de son moteur de l’autre, ce qui fait qu’elle ne doit s’utiliser que sur un terrain de 1 500 m2 minimum. Toutefois, on note sur cette page que pour les terrains de 1 000 m2 ou moins, il y a aussi la mini-tondeuse autotractée, plus connue sous le nom de Rider.

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Les avantages que l’on peut tirer d’une tondeuse autoportée se notent par centaines, et les gens s’en sont désormais rendu compte. Toutefois, il ne suffit pas d’en vouloir pour en avoir, du moins, pour ceux qui veulent se retrouver avec une tondeuse autoportée qui correspond à leur besoin. Pour arriver à choisir correctement sa tondeuse autoportée, il est nécessaire à chacun de se pencher sérieusement sur le choix de la puissance adaptée à l’ampleur des travaux, et donc du terrain.

Néanmoins, il faut encore aussi s’assurer d’avoir une tondeuse autoportée facile à manier, de façon à ce que chacun puisse facilement s’y adapter, aussi bien les particuliers que les jardiniers confirmés. Sachant qu’il faut encore tenir compte de la vitesse de déplacement de la tondeuse autoportée, ainsi que la vitesse de coupe.

Et en parlant de coupe, il faut savoir que chaque tondeuse autoportée présente aussi des largeurs de coupe spécifique, ce qui fait que vous devrez encore aussi vous pencher sur ce cas. Et pour finir, vous devrez aussi tenir compte du type de coupe, en passant en revue chaque proposition sur le marché, mais aussi en fonction du modèle qui vous convient.

La meilleure tondeuse autoportée du moment

Effectivement, on rencontre un grand nombre de types de tondeuse autoportée sur le marché de nos jours, rendant ainsi le choix de chacun, grandement difficile. Néanmoins, pour avoir une tondeuse autoportée au top, sans rien à lui reprocher, on recommande à tous de se tourner vers la firme américaine Mc Culloch et son M155-107TC Powerdrive.

Évidemment, étant donné que l’on parle ici d’un appareil professionnel, il faut s’attendre à ce que son prix soit assez conséquent, mais sa performance le compense tout à fait correctement. Avec un moteur 4 Temps de 500 CC, réglable grâce à ces deux pédales, cette tondeuse autoportée est capable de s’occuper à elle seule de tout un terrain de plus de 5 000 m2. Arborant un look tout à fait atypique, cette tondeuse autoportée s’est basée sur le design des voitures de course, mais en moins pratique. Toutefois, cette tondeuse autoportée présente une robustesse à toute épreuve, aussi bien dans la rigidité du châssis que dans la résistance du moteur, face au temps ou aux imprévus. Et pour en finir, elle dispose aussi de carter de coupe au niveau des roues.

Se trouver une tondeuse autoportée est à présent une partie de plaisir pour quiconque se base sur ces critères, peu importe l’usage et le budget préparé par chacun.